Les séances de supervision :
La supervision est une rencontre entre sophrologue(s) ou futur(s) sophrologue(s) pilotée par un superviseur. Elle permet d’exposer sa pratique aux plans de la technique et de la relation à l’Autre, à Soi, au métier. Elle engage le sophrologue dans un processus de réflexion pour qu’un travail de conscientisation et de maturation puisse avoir lieu. La supervision permet l’intégration de l’expérience professionnelle.
Sophrologue humaniste, en exercice depuis 2011, il est important pour moi d’avoir une écoute de qualité, centrée sur la personne, respectueuse de son environnement et de son histoire, active et profonde, sans jugement.
C’est avec cette même écoute que je vous accompagne dans les séances de supervision.
- En individuel : à mon cabinet ou en visio : 60 euros l’heure
- En groupe de 3 à 6 personnes : à mon cabinet, 4 heures maximum de supervision, à partir de 30 euros par personne
POURQUOI LA SUPERVISION PROFESSIONNELLE EST IMPORTANTE ?
La supervision vise à soutenir la compétence professionnelle du sophrologue supervisé et permet de ce fait, de promouvoir la qualité́ de services professionnels rendus aux clients du supervisé.
La supervision professionnelle est un espace privilégié de construction de l’identité professionnelle. C’est un temps de partage et de réflexion, de prise de recul, proposé au sophrologue professionnel pour interroger ses actes, ses postures, développer une meilleure connaissance de lui-même dans sa pratique, renforcer ses capacités et son pouvoir d’agir en référence à une déontologie professionnelle.
Pour le sophrologue professionnel, la supervision c’est :
- une aide pour affronter des situations délicates
- un espace pour penser sa pratique, la revisiter, la questionner sous le regard et l’attention d’un pair, ce qui lui donne une profondeur insoupçonnée et des perspectives inattendues
- un espace de réflexion fondé sur l’écoute, le respect, l’empathie, la compréhension, de régulation des enjeux émotionnels et personnels
- un temps que se donne le supervisé pour développer ses compétences personnelles, professionnelles et renforcer son identité professionnelle.
La supervision permet d’élargir la pratique professionnelle pour :
- observer et voir ce qui se joue pour le sophrologue dans la relation avec le sophronisant/client/patient,
- maintenir le sophrologue dans une pratique professionnelle de qualité.
C’est aussi un espace et un temps pour Soi, une opportunité de prévention de l’épuisement professionnel.
Je suis à votre disposition pour tous renseignements sur le cadre, les modalités. N’hésitez pas à me contacter au 06.31.21.38.80